2016

Voix des collaboratrices et collaborateurs

Markus Wegenstein, responsable marketing

«Une forte présence de la Banque WIR, incarnée par de nombreuses mesures de marketing et de communication, permettra de renforcer la marque WIR et contribuera à asseoir WIR en tant que promoteur de PME à forte valeur ajoutée pour les clients.»



Le lancement du nouvel univers WIR du 1er novembre 2016 a marqué les esprits. Pour les observateurs externes, le repositionnement de WIR se traduit principalement par le changement de couleur: le rouge remplace le bleu, le logo rouge et blanc est plus prononcé. Quel est l’impact sur la nouvelle marque? La nouvelle couleur et la typographie moderne sont une conséquence logique de la stratégie d’entreprise, qui a donné l’impulsion à ce repositionnement. Le rouge et le blanc sont synonymes de la «suissitude» vécue depuis des décennies par la Banque WIR. Le rouge symbolise la vigueur, la confiance en soi et la fierté. Le cercle, ouvert, nous relie à notre histoire. Il symbolise l’accès au réseau WIR.

Logo et slogan

Le slogan – Communauté. Valeur ajoutée. Banque. – fait partie intégrante du logo. Nous mettons ainsi l’accent sur l’avantage client de WIR: le premier réseau commercial de Suisse crée une valeur ajoutée durable pour ses membres PME. WIR est aussi une banque solide, 100% suisse.

Un nouveau logo ne suffit évidemment pas à repositionner une entreprise. Le changement visuel de la marque exprime le renouvellement en profondeur du système WIR. Plus simple, plus uniforme, plus transparent, axé sur la solidarité et le partenariat: WIR se veut encore plus attrayante et plus utile pour les PME. Il va de soi que les collaborateurs doivent intégrer, partager et accepter ces valeurs. C’est pourquoi nous investissons à l’interne dans le développement culturel.

Extension du réseau et développement de la marque WIR

À moyen terme, nous voulons bien évidemment convaincre davantage de PME à adhérer au réseau WIR. Pour ce faire, il s’agira d’ancrer et de développer les valeurs incarnées par notre marque dans l’esprit de nos clients. Ce travail exige du temps et de la patience. Pour y parvenir, une prestation de qualité sur le long terme s’impose, qui offrira au client une expérience de marque positive à chaque point de contact. La prestation façonne la relation avec nos clients. La communication est le vecteur du message.

Une forte présence de la Banque WIR, incarnée par de nombreuses mesures de marketing et de communication, permettra de renforcer la marque WIR et contribuera à asseoir WIR en tant que promoteur de PME à forte valeur ajoutée pour les clients.
Les individus se trouvent au centre de notre action, car nous cherchons à établir un contact direct et à instaurer le dialogue.




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